Cette question nous brûlait la langue, c'est le cas de le dire ! Je suis donc allé au charbon (ha ha) prendre ce sandwich toute "puissance obscure" (puisque c'est ainsi que Quick traduit "Dark")...
D'autres que moi ont su décrire en avant première les impressions liées à cet aliment futuriste qui est sensé prolonger l'univers de la Guerre des Etoiles au moment du repas...
Première surprise, le visuel de Dark Vador est particulier puisque, si on distingue avec précision son heaume, le reste des détails du casque est estompé, relégant le "bad guy" au rang de silhouette casquée. Mais bon, a-t-on besoin de voir l'intégralité du casque pour reconnaître Dark Vador ?
Deuxième (plutôt bonne) surprise : le nom du personnage donnant son nom au sandwich (une première !) est en français ! Pas de Darth Vader qui tienne, l'offre reprend le nom tel qu'il fut traduit en France dès la sortie du film en 1977 ! une belle resistance à la mondialisation du titre (même si en dessous c'est Star Wars qui s'étale...) !
Comme on pouvait s'en douter, le colorant noir du pain n'apporte rien côté goût (heureusement ou dommage ?). Charbon alimentaire utilisé notamment pour les réglisses, c'est en principe un condiment facilitant la digestion. Quick a beaucoup communiqué sur cet aspect car il est vrai que c'est un brin déroutant quand on ouvre la boîte renfermant le burger...
Ceci dit, la surprise vient finalement plutôt du côté des deux rondelles de piment macérés qui remplacent de façon surprenante le traditionnel cornichon des hamburgers classiques.
une belle inovation au final pour la chaîne de fast-food qui reprend toutefois prudemment le concept d'une durée extrèmement limitée -comme pour son burger au foie gras- soit pour des raisons de coût, soit parce que, décidemment, un burger tout noir, même si c'est lié à Star Wars, ça ne se fait pas !!
Oh, non ! Autant la boite est magnifique, autant le burger en noir,... burk ! Comment peut-(on vendre des trucs pareils ?
RépondreSupprimerEt les manger ?...
RépondreSupprimer