samedi 3 mars 2012

DARK VADOR BURGER : conserver l'éphémère !

Nouveau défi devant ce burger tout noir de chez Quick qui n'est disponible que 4 petits jours du 2 au 5 mars : le considérer à part entière comme une pièce de la collection Star Wars, au même titre qu'une figurine, une statuette, un livre, etc...

Problème de taille : comment conserver un hamburger, fut-il noir ?
Car si les biscuits secs, type BN ou les bonbons ne bougent quasiment pas au cours du temps (certes, il ne faut mieux pas les consommer !), quid d'un assemblage de pain humide, fromage, piment, sauce au poivre et steaks congelés ???



Dur défi que je viens de me lancer...
1ère solution évidente : la congélation ! C'est déjà un premier pas. Voyez ci-dessous : le Dark Burger rouge cotoie le Jedi Burger, le Dark Vador Burger et 3 étoiles fromagées... Les plaines glacées de Hoth (plus prosaïquement mon congel) sont un espace de choix pour garder à vie une trace de cette collection originale !


Nonobstant la panne et -bien sûr- à la condition expresse de NE JAMAIS MANGER ces burgers (ce serait extrèmement toxique puisque la viande notamment est déjà décongelée), voici qui devrait me permettre de garder quelque temps ces "objets".
Mais j'essaie également d'autres trucs...
On passera vite-fait sur la tentative de numériser une tranche de pain noir...


Bof bof...

Et on se concentrera sur l'inclusion sous résine plastique qui risque de donner un effet inattendu : la nourriture n'étant pas déstinée à se retrouver figée dans le plastique. Les micro bulles d'air vont peut-être entamer la décomposition du morceau placé sous inclusion.... Je vous tiendrais au courant. Ceci dit, quand on tape "conserver un hamburger" dans un moteur de recherche, on trouve des réponses stupéfiantes...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire