lundi 22 octobre 2012

Noël 2012 : il n'y en a que pour les Skylanders (coup de gueule !)

 


Samedi 20 octobre. il est 16h00 et la foule est plus que dense au centre Commercial Quatre temps de la Défense. Je tente un passage au Toy's R Us : il n'y en a que pour les Skylanders Giants avec une démo qui semble combler des dizaines d'enfants. Aux caisses, les parents repartent avec des figurines sous le bras. Elles n'ont pas l'air données et les articulations semblent plus que sommaires... Oui mais voilà : elles s'animent devant l'écran et constituent les pièces maîtresses d'un jeu vidéo, ce que j'ignorais.
Trop ringard et dépassé sans doute, je me faufile dans les rayons à la recherche des figurines Star Wars : rien, nada, podbal et padbol... Espace quasi vide !

J'en ai marre de ces Skylanders qui me font (re)prendre un coup de vieux un peu comme quand les Transformers et autres MOTU écrasaient tout sur leur passage, en 1985, et rendaient nos figurines vintage Star Wars dépassées. Kenner à l'époque, ne s'en était pas remis après une tentative de la dernière chance refusée par Lucasfilm...

J'ai la désagréable impression de revivre ce pénible numéro aux airs de "déjà-vu". Hasbro-Kenner n'est-il pas passé à côté de l'idée clef : relier figurines et jeu vidéo ? Combien de temps encore les figurines VTC vont-elles tenir la route ? Le grand n'importe quoi qui nous semble promis avec le mixage Angry Birds/Star Wars semble aussi pathétique que les dessins animés des Ewoks en 1986-87...

Ci dessous, le lien vers l'article du point qui vous dit tout sur les Skylanders :
http://www.lepoint.fr/jeux-video/les-enfants-sont-fous-de-skylanders-19-10-2012-1518886_485.php

1 commentaire:

  1. Ahah ça sent le sapin. La licence de Hasbro court encore 5 ans, mais à moins d'un nouveau film, j'imagine mal comment ils vont pouvoir se contenter des ventes de l'année 2011/2012

    RépondreSupprimer